Les Parcs gratuits de Londres

Rédigé le 22/03/2021
Tim Helmstetter


 

Les parcs royaux

 

Hyde Park

 

Situé en plein centre de Londres, explorez ce parc et son jardin des roses, découvrez les différents événements (festivals, événements sportifs, etc…), baignez-vous dans la Serpentine ou simplement admirez la vue en buvant un café.

 

Kensington Gardens

 

Collés à Hyde Park, les Jardins de Kensington en faisaient autrefois partie. Ils abritent le fameux Kensington Palace, le Albert Memorial, la statue de Peter Pan, les Italian Gardens et la Serpentine Gallery.

 

Richmond Park

 

C’est le plus grand parc de Londres abritant plus de 650 cerfs et biches en liberté.

 

Bushy Park

 

Second plus grand parc de Londres derrière Richmond Park et situé au niveau de Hampton Court Palace, ce parc est connu pour ses cours d’eau et ses troupeaux de biches et de cerfs.

 

Saint James’s Park

 

Le parc des 101 dalmatiens ! Il est situé au centre de Londres dans la cité de Westminster et contient un lac accueillant canards, oies et pélicans. Le pont qui l'enjambe est dans l'axe entre le Foreign Office et le palais de Buckingham et permet d'observer l'alignement d'arbres et de fontaines entre ces deux bâtiments. Vous pourrez également observer un grand nombre d’écureuils.

 

Green Park

 

Situé à côté de Buckingham Palace, ce parc est un véritable havre de paix pour un pique-nique ou un bain de soleil.

 

Regent’s Park et Primrose Hill

 

Regent’s Park est un magnifique parc avec de grands espaces, idéal pour faire du sport. Venez admirer la vue sur Londres sur les hauteurs de Primrose Hill. 

 

Greenwich Park

 

Ce parc fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO car il abrite l’observatoire de Greenwich, point de départ du méridien d’origine. La vue sur Londres depuis celui-ci est époustouflante.

 

Brompton Cemetery

 

Plus de 35 000 tombes et mausolées jonchent entre les arbres et les hautes herbes de ce cimetière incroyable !

 

 

Autres parcs de Londres

 

Hampsted Heath

 

Situé au nord de Camden, ce parc est sur l’un des points les plus élevés de Londres et offre une vue splendide sur la capitale.

Hampstead Heath attire les amoureux du sports qui pratiquent cricket, croquet, pêche, pétanque, cross country et volley ball. C’est également le rendez-vous de tous les amoureux de cerfs-volants le dimanche matin quand il ne pleut pas.

Vous pouvez même vous baigner dans l’un des 3 étangs pendant l’été !

 

Holland Park

 

Ce parc est situé dans le quartier de Kensington, près de Notting Hill. Vous y trouverez une orangerie, un terrain de cricket, des courts de tennis, un jardin japonais, une auberge de jeunesse et un des terrains de jeu les mieux équipés de Londres. Vous y verrez également des écureuils et, chose étonnante dans un parc londonien, des paons.

 

Victoria Park

 

Situé à l’Est de Londres, ce parc abrite des étangs sur lequel vous pourrez louer des barques pour vous balader, un jardin d’enfants (avec toboggans géants et pataugeoire), des courts de tennis et un terrain de sport. 

Le parc possède une triple aire d’entraînement de cricket où durant l’été des parties de cricket sont organisées tous les après-midi.

Certains grands festivals ont lieu ici chaque été.